Best Dissertation Award

Call for Nominations: CSA Best Dissertation Award – 2022

The CSA Best Dissertation Award is given every two years.  The last recognition was in 2020 (awarded at the 2021 Conference).

Dissertations in English, Spanish or French, completed at an accredited college or university during the previous three years (i.e., 2019, 2020, and 2021), are eligible for the CSA Best Dissertation Award. The dissertation may be written in any academic discipline as long as it deals substantially with a topic pertinent to Caribbean Studies. The prize is open to applicants of all nationalities, ethnicities, genders and places of residence. However, a dissertation shall not be eligible if it has already been published in book form (or is under contract for publication at the time of submission).

Authors wishing to have their dissertation considered should submit the following three documents as email attachments, preferably in .pdf format, no later than January 30, 2022, to waters@denison.edu.  Google Drive links can also be accepted.

Required are:

• A detailed abstract of the dissertation, not to exceed 7 pages. The abstract should explain the thesis addressed in the dissertation, the significance of the research, how the dissertation builds on prior work, methodology, and research results and conclusions.
  • A letter from the dissertation committee’s chair, attesting that the dissertation was completed between 2019-2021. This letter may be in the form of a nomination and may include an assessment of the importance and quality of the work.
  • The complete dissertation in .pdf format.

Other stipulations which apply:

• Authors of dissertations under consideration must be members in good standing of the CSA during the year in which the award is conferred.
  • The decision of the Awards Committee is final and not open to appeals. The Committee retains the right to reject any dissertation, which it does not consider to be substantially located within the multidisciplinary field of Caribbean Studies. In cases of doubt, authors may contact the committee-chairs (Prof. Ileana Sanz, ileanasanz09@gmail.com and Prof. Anita Waters, waters@denison.edu)
  • A committee member affiliated in any official way with the author of a dissertation accepted for this award shall abstain from the evaluation and will be replaced with another qualified CSA member for the purpose of evaluation.
  • The winning dissertation will receive an award at the annual conference and will also be reimbursed the 2022 CSA membership fee. The award will also be announced in the CSA Newsletter.

Convocatoria de candidaturas: Premio a la mejor tesis de la CSA – 2022

El premio a la mejor disertación de la CSA se otorga cada dos años.  El último reconocimiento fue en 2020 (otorgado en la Conferencia de 2021).

Las disertaciones en inglés, español o francés, completadas en una universidad acreditada durante los tres años anteriores (es decir, 2019, 2020 y 2021), son elegibles para el Premio a la Mejor Tesis de la CSA. La tesis puede basarse en cualquier disciplina académica, siempre y cuando aborde sustancialmente un tema pertinente a los estudios caribeños. El premio está abierto a candidatos de todas las nacionalidades, etnias, géneros y lugares de residencia. Sin embargo, una tesis no será elegible si ya ha sido publicada en forma de libro (o está bajo contrato de publicación en el momento de la presentación).

Los autores que deseen que su disertación sea considerada deben enviar los siguientes tres documentos como archivos adjuntos por correo electrónico, preferiblemente en formato .pdf, a más tardar el 30 de enero de 2022, a waters@denison.edu.  También se pueden aceptar enlaces de Google Drive.

Se requiere:

• Un resumen detallado de la tesis, que no supere las 7 páginas. El resumen debe exponer la tesis abordada en la disertación, la importancia de la investigación, cómo la disertación se basa en trabajos anteriores, la metodología y los resultados y conclusiones de la investigación.
  • Una carta del presidente del comité de la tesis, en la que se certifique que la tesis se ha completado entre 2019 y 2021. Esta carta puede presentarse en forma de nominación y puede incluir una evaluación de la importancia y la calidad del trabajo.
  • La disertación completa en formato .pdf.

Otras estipulaciones que se aplican:

• Los autores de las tesis que se presenten deben ser miembros activos de la CSA durante el año en que se conceda el premio.
  • La decisión del Comité de Premios es definitiva e inapelable. El Comité se reserva el derecho de rechazar cualquier disertación que no considere sustancialmente ubicada en el campo multidisciplinario de los Estudios Caribeños. En caso de duda, los autores pueden ponerse en contacto con los presidentes del comité (Prof. Ileana Sanz, ileanasanz09@gmail.com y Prof. Anita Waters, waters@denison.edu)
  • Los miembros del comité que tengan algún tipo de relación oficial con el autor de una tesis aceptada para este premio se abstendrán de participar en la evaluación y serán sustituidos por otro miembro cualificado del CSA a efectos de evaluación.
  • La tesis ganadora recibirá un premio en la conferencia anual y se le reembolsará la cuota de socio de la CSA de 2022. El premio también se anunciará en el Boletín de la CSA.

Appel à candidatures : Prix CSA de la meilleure thèse – 2022

Le Prix CSA de la meilleure thèse est décerné tous les deux ans.  La dernière distinction remonte à 2020 (remise lors de la conférence de 2021).

Les thèses en anglais, en espagnol ou en français, rédigées dans un établissement d’enseignement supérieur ou une université accrédité.e au cours des trois années précédentes (c’est-à-dire 2019, 2020 et 2021), sont admissibles au Prix CSA de la meilleure thèse. La thèse peut concerner toute discipline universitaire, à condition qu’elle traite d’un sujet pertinent pour les études caribéennes. Le prix est ouvert aux candidat.e.s de toutes nationalités, ethnies, sexes et lieux de résidence. Toutefois, une thèse ne sera pas éligible si elle a déjà été publiée sous forme de livre (ou si elle est sous contrat de publication au moment de la soumission).

Les auteur.trice.s qui souhaitent que leur thèse soit prise en considération doivent soumettre les trois documents suivants en pièces jointes, de préférence au format .pdf, au plus tard le 30 janvier 2022, à waters@denison.edu.  Les liens Google Drive peuvent également être acceptés.

Les documents requis sont :

• Un résumé détaillé de la thèse, qui ne doit pas dépasser 7 pages. Le résumé doit expliquer la thèse abordée dans la dissertation, l’importance de la recherche, la façon dont la dissertation mobilise les travaux antérieurs, la méthodologie et les résultats et conclusions de la recherche.
  • Une lettre du président du comité de thèse, attestant que la thèse a été réalisée entre 2019-2021. Cette lettre peut prendre la forme d’une nomination et inclure une évaluation de l’intérêt et de la qualité du travail.
  • La thèse complète au format .pdf.

Autres stipulations applicables :

• Les auteur.trice.s des thèses considéré.e.s doivent être à jour de leurs cotisations de membre de la CSA durant l’année où le prix est décerné.
  • La décision du comité d’attribution est définitive et sans appel. Le Comité se réserve le droit de rejeter toute thèse qui, de son point de vue, ne s’inscrit pas de manière substantielle dans le champ multidisciplinaire des études caribéennes. En cas de doute, les auteur.trice.s peuvent contacter les présidentes du comité (Prof. Ileana Sanz, ileanasanz09@gmail.com et Prof. Anita Waters, waters@denison.edu).
  • Un membre du comité affilié de quelque manière (officielle) que ce soit à l’auteur.trice d’une thèse acceptée pour ce prix, s’abstiendra de l’évaluation et sera remplacé.e par tout autre membre qualifié.e de la CSA aux fins de l’évaluation.
  • La thèse récompensée recevra un prix lors de la conférence annuelle et se verra également rembourser les frais d’adhésion à la CSA pour 2022. Le prix sera également annoncé dans le bulletin de la CSA.