Tribune des Auteurs

Nous invitons les membres de l’Association des Études caribéennes (CSA/AEC) qui ont publié des livres au cours de l’année 2015 ainsi qu’en 2016 et qui seront présents à la conférence 2016 de l’Association, à participer aux célébrations en l’honneur des auteurs de l’Association. Un grand moment de la conférence, la Tribune des auteurs comporte une série de événements courts organisés tout le long de la semaine de la conférence qui non seulement honorent les réussites de nos collègues en matière de publication, mais assurent le maximum de publicité aux différents auteurs. Les séances comprendront de brèves introductions de chaque ouvrage et seront suivies de discussions avec les auteurs.

Nous vous prions de noter les instructions suivantes :

• Les auteurs doivent être présents à la conférence et les livres doivent être présentés par un collègue. Les auteurs ne peuvent pas présenter leurs propres ouvrages.
  • Les présentateurs auront 3 minutes pour présenter chaque livre.
  • Nous encourageons les auteurs à amener des exemplaires de leurs ouvrages pour exposition ou vente pendant leurs séances respectives. Nous leur demandons également d’apporter un exemplaire de leur livre pour le Bureau exécutif de la CSA/AEC afin que ce dernier puisse l’offrir à une bibliothèque locale à la fin de la conférence.

Pour soumettre un ouvrage à inclure dans ces séances, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer le nom de l’auteur, son affiliation, le titre de l’ouvrage, une image numérisée de la couverture du livre, le nom de la maison d’éditions et la date de publication, le nom et les coordonnées du collègue qui a accepté de présenter le livre.

Toutes les soumissions pour la Tribune des auteurs doivent être soumises par le biais du site web de la CSA/AEC. Faites attention à sélectionner la rubrique « author celebration » La date limite des propositions à la Tribune des auteurs est fixée au 15 novembre 2015.

Les informations fournies par les auteurs seront imprimées dans le programme de la conférence une fois que nous aurons confirmé la participation de l’auteur et du présentateur. [Tout changement dans les informations fournies doit être communiqué dès que possible. Les auteurs qui ne pourront pas assister à la conférence doivent nous en avertir pour que nous puissions enlever leurs noms du programme. Par ailleurs, si le présentateur choisi ne peut pas participer à la conférence, nous vous demandons de bien vouloir choisir un autre présentateur et de nous en informer à temps pour que nous puissions effectuer les changements nécessaires dans le programme.]

Nous vous rappelons que tous les présentateurs participant à la Tribune des auteurs doivent payer leur cotisation de membre ainsi que les frais d’inscription à la conférence. Les cotisations devront être payées le 15 janvier 2016 (car, selon la constitution de la CSA/AEC nous revenons au paiement des cotisations selon l’année civile ; il s’en suit donc que les droits annuels des adhérents sont échus au 31 décembre). Les droits d’inscription à la conférence devront être payés le 1er mars 2016 pour que tous les présentateurs apparaissent dans le programme de la conférence. Les informations concernant l’adhésion et l’inscription sont disponibles sur le site web de la CSA/AEC.

Pour toutes questions concernant la Tribune des auteurs, nous vous prions de contacter la présidente du comité Kamille Gentles-Peart par mél à kgentles-peart@rwu.edu. Les autres membres du comité sont: Karen Flynn, kcflynn@illinois.edu et Sheri Lewis, sherilewis88@gmail.com.