Pourquoi devenir Membre de la CSA ?

Il existe de nombreuses raisons de devenir member de l’Association d’Etudes Caribéennes (CSA), parmi lesquelles :

• Un abonnement exclusive aux newsletters semi-annuelle et mensuelle de la CSA
  • Des tarifs préférentiels de pré-inscription à la conférence annuelle de la CSA
  • Une appartenance à la première communauté académique et politique liée à la Grande Caraïbe et sa diaspora
  • L’opportunité d’être sélectionné pour l’obtention d’une bourse étudiante en vue d’assister à la conférence

Les tarifs d’adhésion à la CSA sont fixes. Seuls les membres à vie sont exemptés du paiement des cotisations, mais tous les communicants doivent être membres de l’Association. Si l’on souhaite uniquement assister à la conférence, l’adhésion est facultative. Une fois que l’adhésion est payée pour la première fois, vous êtes considéré comme un nouveau membre de l’Association. Les paiements annuels ultérieurs sont des renouvellements. L’Association n’offre plus la possibilité d’une adhésion à vie. Le paiement des cotisations, y compris les renouvellements, à la fois en ligne et sur place, nécessite également de remplir un formulaire d’adhésion annuel. Cela permet au secrétariat de mettre à jour annuellement la liste des membres.

NOTE : Chers collègues et délégués, l’Association d’études caribéennes tient à vous informer que les frais d’adhésion et d’inscription ne sont ni remboursables ni transférables. Le paiement de l’adhésion est dû le 31 janvier de chaque année. (les tarifs d’adhésion s’appliquent sur la base d’une année civile et toutes les adhésions prennent fin le 31 décembre de chaque année). Le paiement de l’adhésion est dû le 1er janvier de chaque année* (les tarifs d’adhésion s’appliquent sur la base d’une année civile et toutes les adhésions prennent fin le 31 décembre de chaque année).

Les tarifs d’avant le 31 janvier 2023 :

• Résident des Carbes –110 $ US
    • Durée d’abonnement :1 an (Pas de paiement en plusieurs fois)
    • “Résident des Caraïbes” désigne tout membre de la CSA dont les adresses de travail et de résidence se trouvent actuellement dans des pays d’Amérique centrale (Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama), des pays d’Amérique du Sud (Colombie, Venezuela, Guyana, Surinam, Guyane française, Brésil), Cuba, République dominicaine, Porto Rico, îles Vierges américaines, St. Martin/St. Maarten, Curaçao, Bonaire, Aruba (et autres îles néerlandaises), Martinique, Guadeloupe, ainsi que les États membres du CARICOM et les territoires associés : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, îles Vierges britanniques, îles Caïmans, Dominique, Grenade, Guyane, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Suriname, Trinité-et-Tobago et Turks-et-Caïcos.
  • Non Résident des Caraïbes– 195 $ US
  • Étudiant– 75 $ US
  • Anciens de la CSA (members retraités uniquement) – 75 $ US
    • Durée d’abonnement : 1 an (Pas de paiement en plusieurs fois)

Adhésion : Les tarifs après le 31 janvier 2023 :

• Résident des Carbes :145 $ US
  • Non Résident des Caraïbes: 230 $ US
  • Étudiant: 110 $ US
  • Ancien de la CSA : 110 $ US

Options de paiement de l’adhésion

En raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions, les paiements envoyés par courrier ordinaire ne sont pas livrés ou reçus en temps voulu. Le mode de paiement le plus sûr, le plus rapide et le plus efficace à l’heure actuelle est le paiement en ligne, via le portail de paiement de la CSA.

VIREMENT BANCAIRE

Si vous préférez effectuer un virement bancaire, cliquez ici pour les détails du transfert.

PAIEMENTS EN LIGNE

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour effectuer un paiement en ligne avec une carte de débit ou de crédit en utilisant PayPal.

REJOIGNEZ CSA OU RENOUVELEZ VOTRE ADHÉSION !

EN MAINS PROPRES

Pour les personnes résidant à T&T, l’équivalent TTD peut être effectué à la UWI Bursary, St. Augustine, au numéro de compte 18087-1851-5405-1. Veuillez également envoyer une copie du reçu du paiement à secretariat@caribbeanstudiesassociation.org.