Salon Littéraire

English | Español | Français

L’Association d’Etudes caribéennes invite les participants de la Conférence 2017 de présenter leurs travaux originaux et œuvres originales de création écrites, orales et dramatiques dans le cadre du Salon littéraire de la Conférence afin d’amplifier la voix dont les institutions traditionnelles académiques tiennent rarement en compte.

« Les œuvres de création originales » incluent, mais ne sont pas limitées à la poésie, nouvelle et extraits de roman aussi bien que des textes non romanesques créatifs. Des représentations théâtrales comprennent mais ne sont pas limitées à la poésie, l’oral-littérature et les lectures dramatiques.

Les animateurs du Salon littéraire s’intéressent particulièrement aux pièces qui explorent tous les aspects du thème de la Conférence— « Les économies de la culture et des connaissances : l’avenir du développement des Caraïbes ? ».

Les présentateurs possibles doivent soumettre un résumé descriptif de 150 mots de l’intervention créative OU un extrait de 150 mots de l’œuvre en question. Toutes les demandes doivent être faites, par courrier électronique à l’adresse e-mail ci-dessous. La date limite pour toutes propositions dans le cadre du Salon littéraire est le 30 avril 2017. Présentateurs acceptés seront avisés vers 15 mai 2017.

Chaque participant aura dix minutes afin de partager leur travail créatif.

Information requise sur le site web de l’association : https://www.eventsforce.net/csa/frontend/reg/tAbsSubmitterLogin.csp?pageID=4931&eventID=6&eventID=6

Nom, email, statut, université ou établissement de rattachement,

• Résumé de carrière (trois phrases voire moins)
  • Sommaire descriptif de l’intervention créative ou un extrait de 150 mots de l’œuvre en question.

Pour les questions concernant le Salon littéraire, s’il vous plaît viellez écrire « QUESTION : Salon littéraire » dans la ligne d’objet de l’email : csaliterarysalon@gmail.com.