Recent News

FOR IMMEDIATE RELEASE

CARIBBEAN STUDIES ASSOCIATION GOES TO HAITI IN 2016

June, 2015

The Caribbean Studies Association will be holding its next conference in Haiti from June 5 – 11, 2016, under the leadership of newly elected president from Trinidad and Tobago, Cornell Professor, Carole Boyce Davies.  Following its 40th anniversary meeting this year in New Orleans, the connections to Haiti are historically resonant since the Haitian Revolution is identified as creating the conditions for the Louisiana Purchase.

CSA Conferences have been held all over the Caribbean but will go to Haiti for the first time.  The conferences promises to be an exciting meeting of scholars from all disciplines and will also highlight its film, visual arts and performance tracks. Art exhibitions, fashion expos, plenaries by noted scholars on topics from Reparations to the internationalization of Caribbean culture will be highlighted under the theme:  Caribbean Global Movements:  People, Ideas, Culture and Arts for Economic Sustainability.

For more information, see the CSA website: www.caribbeanstudiesassociation.org. Contact its Newsletter Editor Meagan Sylvester at newseditor@caribbeanstudiesassociation.org and President, Carole Boyce Davies at president@caribbeanstudiesassociation.org.

L’ASSOCIATION DES ÉTUDES CARIBÉENNES SERA EN HAïTI EN 2016

Juin, 2015

L’association des Etudes Caribéennes organisera sa prochaine conférence en Haïti du 5 au 11 juin 2016 sous l’égide de Carole Boyce Davies, la nouvelle présidente de Trinidad qui est professeur à l’université de Cornell.  Cette année, après la célébration du 40 anniversaire de l’association à la Nouvelle-Orléans, les liens avec Haïti sont importants depuis que la Révolution haïtienne a été identifiée comme facteur ayant favorisé l’achat de la Louisiane.

Toutes les conférences de l’Association des Etudes Caribéennes se sont tenues dans la Caraïbe.  Cependant, c’est la première fois que l’association organisera sa conférence annuelle en Haïti. La conférence promet d’être une rencontre passionnante entre les chercheurs de toutes les disciplines.  Toutefois, elle mettra en valeur ses films, ses arts visuels et ses performances artistiques.

Les expositions artistiques, la mode et les sessions plénières qu’organisent les chercheurs bien connus porteront sur les sujets de la Réparation et la Mondialisation de la Culture Caribéenne. De plus, ces sujets seront incorporés dans le thème caribéen: Mouvements Caribéens Mondiaux: Personnes, Idées, Culture et Arts pour la Durabilité Économique.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Association des Études Caribéennes: www.caribbeanstudiesassociation.org.  Vous pouvez Contacter l’éditrice du bulletin d’informations.  Il s’agit alors de Meagan Sylvester: newseditor@caribbeanstudiesassociation.org et la présidente Carole Boyce Davis: president@caribbeanstudiesassociation.org.

ASOSYASYON ÉTID KARAYIB-LA KA ALÉ AYITI AN 2016

Jwen 2015

Pwochen konférans di Lasosyasyon Étid Karayib-la kè fèt an Ayiti di 5 o 11 jwen 2016.  Sé Madanm Carole Boyce Davies ki pwofésè linivèsité di Cornell é ki sé pwézidan di asosyasyon-la ki ka fè konférans-la. Lanné tala, apwè asosyasyon fété 40 an-ï, rapò épi Ayiti enpòtan dépi Révolusyon Ayiti jwé an wòl ésansyèl adan acha di lalwizian.

Konférans asosyasyon di Etid Karayib-la toujou fèt an Karayib-la.  Mé, sé pwemyé fwa asosyasyon-an kè fè konférans-li Ayiti. Konférans-la sanm an évènman pasyonan pou chèchè ki adan tout disiplin. Kè ni film, ar vizuèl épi perfòmans artistik.

Ekspozysyon artistik, lanmòd, sésyon plényè ki fèt pa chèchè ke moun byen konnèt.  Yo kè poté a sou sijè Réparasyon épi Mondyalizasyon di Kilti Karibéyènn-la.  An plis di sa, sé sijè a kè fè pati di tèm karibéyen-la: Mouvman Karibéyen Mondyal: Moun, Idé, Kilti épi Ar pou Dirabilité Ekonomik.

Pou plis infòmasyon, zòt pé gadé sit asosyasyon-la: www.caribbeanstudiesassociation.org. Zòt pé kontakté éditris biltin-an (Meagan Sylvester: newseditor@caribbeanstudiesassociation.org) ou byen pwézidan-an (Carole Boyce Davies: president@caribbeanstudiesassociation.org.

COMUNICADO INMEDIATO

LA ASOCIACION DE ESTUDIOS CARIBEÑOS  VA PARA HAITI EN EL 2016

Junio, 2016

La Asociación de Estudios Caribeños (CSA) realizará su próxima conferencia en Haití, del 5 al 11 de junio del 2016, bajo la directiva de la reciente electa presidente de Trinidad y Profesora de la Universidad de Cornell,  Carole Boyce Davies. Siguiendo su reunión del 40 Aniversario este año en New Orleans,  las conexiones con Haití son históricamente significativas  en tanto la Revolución Haitiana propició las condiciones para la Compra de la Luisiana.

Las Conferencias de la CSA se han llevado a cabo por todo el Caribe pero será la primera vez que se realice en Haití. Promete ser una reunión fascinante con académicos de distintas disciplinas, y serán destacados, además, los  itinerarios fílmicos, de artes visuales y performance.  Exhibiciones de arte, exposiciones sobre moda,  plenarias con  notables académicos sobre contenidos que transitan desde las Reparaciones  hasta la Internacionalización de la cultura caribeña serán resaltados bajo el tema MOVIMIENTOS GLOBALES DEL CARIBE: GENTE, IDEAS, CULTURA, ARTES Y SUSTENIBILIDAD ECONOMICA.

Para más información, vea el sitio web de la CSA: www.caribbeanstudiesassociation.org , contacte a la Editora de su Boletin Informativo,  Meagan Sylvester newseditor@caribbeanstudiesassociation.org y a su Presidente, Carole Boyce Davies president@caribbeanstudiesassociation.org.