+1 (868) 748-2602         secretariat@caribbeanstudiesassociation.org
(calls will only be received Monday - Friday between the hours of 8:00am - 3:00pm EST)

Recent News

Haitian liberation statue

NOTE DE PRESSE

Port-au-Prince, le samedi 4 juin 2016.- Le Gouvernement de la République salue la tenue de la 41e conférence annuelle de l’association des études caribéennes, qui se tiendra en Haïti, du 6 au 11 juin 2016. Ce sommet, qui est la première du genre de cette Association, dans le pays, depuis ses 40 ans d’existence, mettra à l’honneur Angela Davis, intellectuelle et activiste africano-américaine.

Plus de sept cent (700) participants sont attendus à cette conférence, dont 650 sont des chercheurs caribéens. Ils viennent de partout, des Etats Unis, de l’Australie, de l’Amérique Latine, des Caraïbes.

Haïti, qui croit fortement dans l’intégration avantageuse de la région Caraïbes, se propose de jouer pleinement et entièrement son rôle afin de permettre le succès de la conférence.

Le Gouvernement demeure persuadé que de telles activités ne peuvent que cimenter ce processus d’intégration, et permettre à la région de relever ensemble les défis du 21e siècle.

A côté de l’organisation de la conférence annuelle de l’Association des études caribéennes, Haiti aura également le privilège d’accueillir pour la période allant du 5 au 9 juin 2016, a Karibe Convention Center, la 46e conférence annuelle de l’Association des universités caribéennes de recherches et des institutions spécialisées dans la promotion des bibliotheques (ACURIL).

Le gouvernement profite de cette occasion pour féliciter tous les acteurs haïtiens impliques dans la réalisation et l’ organisation de ces conférences.

Le Gouvernement réitère sa volonté de continuer à travailler pour maintenir ce climat de paix et de sérénité, condition essentielle pour la réalisation de tels événements qui contribuent à permettre au monde entier de voir Haiti et les Haïtiens sous un autre visage.

Bureau de Communication de la Primature